Célébration du jubilé d’argent du centre Pietro Bonilli
Samedi 24 août 2024, Messe présidée par SEM Alain Clément AMIEZI en présence des pères, sœurs du diocèse et des fidèles du diocèse ainsi que la communauté musulmane vivant à Odienné.
Entourées des pionnières, d’amis, des chrétiens et de la communauté musulmane, les soeurs de la sainte famille ont célébré dans la joie les 25 ans du centre de santé Pietro Bonilli qui est l’un des bras de la Charité du Christ dans le Nord-Ouest de la Côte d’Ivoire.
Cette occasion spéciale a été marquée par la célébration d’une messe solennelle officiée par le Père Évêque Monseigneur Alain-Clément AMIEZI, Évêque d’Odienné. Dans son homélie, Monseigneur a rendu un vibrant hommage aux Soeurs, notamment pour avoir assuré la continuité du service du centre au péril de leurs vies, lors des crises militaro-politiques qui ont émaillé la Côte d’Ivoire. Au cours de cette célébration eucharistique organisée en action de grâce, des chants liturgiques ont retenti au sein d’une Cathédrale Saint Augustin plutôt bien remplie. Dans ses remerciements, le Vicaire Général Clovis PRAO, Curé de la Paroisse n’a pas tari d’éloges à l’endroit des soeurs de la congrégation venues de près ou de loin pour ne pas se laisser conter les faits. Dès l’entame de la messe, il a souhaité le bienvenue aux participants avant de révéler l’information de la distinction du Centre de santé comme deuxième meilleur promoteur de développement communautaire à l’échelle nationale, dans le cadre du prix d’excellence, édition 2024.