Ce vendredi 15 novembre 2024, l’Église locale de Côte d’Ivoire, a célébré la 28e journée nationale de prière pour la paix, dans notre pays et dans le monde.
La messe solennelle à la Basilique Notre-Dame de la paix de Yamoussoukro, a été présidée par Son Excellence Mgr Joseph AKA KAKOU, ordinaire du lieu, Vice-président de la Commission épiscopale pour la pastorale sociale et du Service du développement humain intégral (CePas-SDHI), en présence de Monsieur COULIBALY Gando, préfet de région, préfet du département de la ville de Yamoussoukro.
On notait également une forte délégation des guides religieux de la Grande Mosquée de la Paix de ladite ville. En lieu et place de l’homélie, Mgr Joseph AKA KAKOU, en communion avec ses pairs, a livré un important message, aux soeurs, frères en Christ et en humanité, aux Concitoyennes, Concitoyens, habitantes et habitants de la Côte d’Ivoire. Dans ce message signé de Mgr Bruno ESSOH YEDOH, évêque de Bondoukou, président de cette Commission épiscopale, les évêques invitent tous les Ivoiriens à être des artisans de paix.
Notons qu’après avoir prié le Seigneur dans cette Basilique, les différentes délégations conduites par les Secrétaires exécutifs nationaux de la CePas, se sont rendues à la Grande Mosquée de la paix de Yamoussoukro, pour ce même exercice. Dans ce haut lieu de spiritualité, les guides religieux ont réitéré leur volonté de travailler ensemble pour la promotion, la consolidation de la paix en Côte d’Ivoire.